mardi 14 avril 2009

Sauron - Wikipédia

Sauron - Wikipédia: "Sauron était un Maia d'Aulë, le Vala forgeron. Il était alors connu sous le nom de Mairon l'Admirable[2]. Corrompu par Morgoth, il devient son premier et son plus puissant lieutenant. C'est alors le gardien de la forteresse d'Angband. Après la première chute de son maître, qui est capturé et envoyé en prison à Valinor, il parvient à échapper à l'armée des Valar et demeure en Terre du Milieu, préparant Angband au retour de son maître et, selon un texte tardif, créant les premiers Orques à partir d'Hommes capturés[3].
Au Premier Âge, Sauron dispose encore de tous ses pouvoirs de Maia : il peut changer de forme à volonté, a grand pouvoir sur les esprits des autres. Il est dit très beau et très séduisant, ce qui lui permet de tromper plus facilement les Hommes et les Elfes.
Il rejoint son maître quand celui-ci revient avec les Silmarils. Après Dagor Bragollach et la fin du siège d'Angband par les Noldor, il s'empare de la forteresse de Minas Tirith (à ne pas confondre avec Minas Tirith, la capitale du Gondor au Troisième Âge), qui commande la haute vallée du Sirion. L'île de Tol Sirion, sur laquelle se dresse Minas Tirith, est renommée Tol-in-Gauroth, l'Île des Loups-Garous, auxquels commande Sauron. Quelques années plus tard, grâce à la trahison de Gorlim, il anéantit les derniers résistants humains du Dorthonion, sauf Beren, fils de Barahir. Il le retrouve quelques années plus tard, lorsque, en route vers Angband, Beren est fait prisonnier avec ses compagnons, dont le roi Finrod Felagund, et emmené à Tol-in-Gaurhoth. Là, Sauron tue l'un après l'autre tous leurs compagnons, puis"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire