mardi 14 avril 2009

Sauron - Wikipédia

Sauron - Wikipédia: "L'Œil de Sauron, emblème des Orques du MordorSauron avait instillé dans l'Anneau Unique une grande partie de ses pouvoirs de Maia et les perd lorsque Isildur s'en empare. Très affaibli par la perte de l'Anneau et incapable de retrouver une apparence physique, il se réfugie dans l'Est de la Terre du Milieu. Il réapparaît incognito vers 1000 T.A. à Dol Guldur, au sud de la Forêt Noire. Alors connu sous le nom de « Nécromancien », ce n'est que plus d'un millénaire plus tard que Gandalf découvre qu'il ne s'agit pas, comme on le croyait, d'un simple Nazgûl.
Entre-temps, Sauron s'emploie à harceler les royaumes libres des Hommes et envoie dans le nord le chef des Nazgûl, le Roi-Sorcier d'Angmar, anéantir les royaumes des Dúnedain du Nord, tâche qu'il mène à bien en détruisant l'Arthedain en 1974 T.A. Sauron envoie ensuite ses Nazgûl au sud pour s'emparer de Minas Ithil, ce qui lui permet d'entrer en possession d'un palantír. Lorsque le Conseil Blanc attaque Dol Guldur, sur l'avis de Gandalf et avec l'accord de Saroumane, Sauron quitte son refuge dans une retraite préparée depuis longtemps et se fortifie en Mordor. Il en profite pour rebâtir sa forteresse de Barad-Dûr (en 2953). Démasqué, Sauron se révèle ouvertement au monde...
Toutes les actions de Sauron durant le Troisième Âge tendent vers un seul but : récupérer l'Anneau Unique, qui lui permettrait de recouvrer l'intégralité de ses pouvoirs. Peu de temps après la découverte de l'Unique par Bilbon Sacquet, Sauron en est informé de la bouche de Gollum, son ancien détenteur, capturé et torturé en Mordor. Il lance alors ses Naz"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire